lundi 2 juin 2014

Premier jour de travail

Je pensais en avoir terminé avec les procédures administrative...

Erreur !!!!

On m'a donné une pile de documents à remplir. Papier listant les papiers à remplir, à cocher et signer au fur et à mesure que l'on remplit les vrais papiers.

Assurance, banque, informations personnelles, état d'activité, procédures à suivre etc...

C'est impressionnant le papier gâché par les enterprises quel que soit le pays.

Autre point intéressant, l'explication de la détermination du salaire de base dans l'enterprise qui m'emploi.

Il y a peu de temps je commentais sur le blog de Cable ici à propos de son étonnement sur la non augmentation du salaire sur un changement de poste.

Je donnais comme comparatif ma situation dans mon ancienne entreprise en France. J'expliquais que le poste et le statut sont deux choses différentes (argument utilisé par l'entreprise) et qu'il est donc possible d'assumer des responsabilités importantes avec un salaire faible.

Quel fût ma surprise lorsque je me rendis compte que finalement ma nouvelle enterprise applique le même système !

Ok il y a des primes, des récompenses etc... au mérite, ce qui déjà est difficile à trouver en France. Mais pour justifier d'une augmentation il faut changer de statut. Cela signifie que l'on peut très bien être manager en responsabilité mais payé comme un développeur. Tout dépend du status d'entré.

Heureusement mon statut d'entrée est manager, donc le jour ou j'évolue en responsabilité le salaire pourra suivre. Sinon il faudra déployer des efforts considérables pour être évalué positivement et obtenir une promotion.

Hors cette surprise, l'accueil fût chaleureux et amicale. Avec un repas de bienvenu et boisson à volonté après.

Côté sympa, le petit déjeuné et le déjeuné sont gratuit. Avec centre sportif, massage...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire