vendredi 6 juin 2014

Ouch ! En retard en retard !!

Dernier jour de ma première semaine de travail et premier retard...

Bon juste 5mn, autant dire qu'en France absolument personne ne serait venu me dire quelque chose.

Petit soucis de réveil que je ne m'explique pas...

Mais au Japon... L'heure c'est l'heure et on ne rigole pas avec ça !

Peut importe que le reste de la semaine on soit venu 30mn avant l'heure et partie 1 heure après la fermeture, il faut arriver à l'heure.

Sinon, dans ma boite, même pour 1mn il faut appeler le manager pour le prévenir que l'on ne sera pas là exactement à l'heure.

Comme il y a une mini réunion dès le début de la matinée, impossible de tricher, tout le monde voit que l'on est pas là...

Cependant étant nouveau, mon team leader a eu la bonté de me faire la remarque discrètement en aparté que même pour 5mn je dois appeler le manager. Mais que en plus comme il est absent actuellement il fallait appeler le manager du manager... Pour 5mn hein je re précise au cas ou.

Donc me voilà averti !

A part ça 1 semaine fort peu productive puisque je n'ai fait que de la paperasse, des formations et de la configuration d'environnement pour mon PC. J'espère que ça va s'améliorer rapidement mais j'en doute.

Rien que pour avoir le droit de se connecter à un serveur de production on doit faire une auto formation de 60 slides avec 25 questions auxquelles ont doit faire 100% de bonnes réponses.

J'imagine d'ici là la formation pour déployer en production !

Chose intéressante, il y a beaucoup plus de gens qui parlent français qu'on ne le pense dans les entreprises d'expatriés au Japon. Rien que sur ma journée d'intégration, 3 personnes parlaient français.

Et 1 de mes collègues le comprend assez bien. Par contre l'anglais.......... Oulala, le retard à rattraper pour mes collègue japonais, c'est édifiant.

Je me demande si on va arriver à faire une réunion efficace un jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire