samedi 5 avril 2014

Le début

Premier article de ce blog !

Franchement, je ne suis pas certains de la direction que je vais donner à ce blog.

Il restera anonyme, je tiens à la séparation vie réelle et vie virtuelle. Je ne pense d'ailleurs pas qu'il soit nécessaire de mettre un nom ou un visage sur des mots pour que ceux-ci prennent leurs sens.

La production d'article sera par ailleurs probablement très irrégulière. Je n'ai pas non plus pour ambition qu'il devienne populaire.

Je ressens simplement l'envie d'historiser ce changement de ma vie, concrétisation de plusieurs années d'efforts à me rapprocher de mon but.

Cependant, si mon aventure peut servir à certains ou en intéresser d'autres ce sera avec plaisir que je la partagerai avec vous.

Je m'excuse par avance des fautes de français et de la rédaction probablement catastrophique mais je n'ai aucune prétention dans ces domaines ;)


Un vieux rêve !


Voilà en effet presque 7 ans que j'ai terminé mes études d'ingénieur et ai commencé à travailler, je me suis marié avec ma femme, j'ai eu un enfant, les deux personnes les plus importantes dans ma vie avec ma famille.

J'ai une attirance pour le Japon, sa culture, son pays, son ambiance, sa sécurité apparente, un tout que j'ai confirmé par 2 voyages de plus d'un mois chacun dans ce magnifique pays.

Je souhaite depuis la fin de mes études tenter une expérience au Japon de longue durée, m'y établir en fait. Mais voilà, je ne parle pas japonais, du moins je suis débutant. Je suis du type à ne pouvoir apprendre une langue qu'en vivant dans le pays mais je ne souhaite pas sacrifier ma carrière en essayant d'y vivre à tout prix grâce à des petits boulots.

Je patiente donc, je reste en contact avec le pays de diverses manières, via des blogs, des forums, des voyages, des films, des correspondant(es). J'en profite pour rencontrer ma future femme, japonaise de passage en France pour apprendre la langue.

Et voilà que finalement, après avoir atteint un certains niveau de compétence dans mon travail et parlant suffisamment bien anglais, je parviens finalement à décrocher un bon travail au Japon, me permettant de faire plaisir à ma femme qui espérait vraiment pouvoir rentrer dans son pays et qui m'a fait confiance et me faire plaisir à moi même.

Me voilà donc dans les starting blocks, mon Certificate Of Eligibility (COE) de 5 ans en poche, sur le point de rejoindre ma femme et mon fils qui m'ont précédés afin de trouver un lieu de vie et préparer mon arrivée.

J-40

Je vais à Tokyo !

私は東京へ行きます!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire