vendredi 30 mai 2014

Que le temps passe vite !

C'est fou on ne le voit vraiment pas passer...

Bientôt 15 jours que je suis arrivé mais je viens juste d'avoir internet à l'appartement. C'est pratique, on fait construire la ligne, on achète un routeur, on branche le routeur avec un simple cable LAN et tout marche tout de suite.

Du coup j'en profite pour écrire ce petit article.

Quoi de neuf ? J'ai bien pu récupérer mon appartement, je passe beaucoup de temps à l'aménager pour moi et ma petite famille, ouvrir l'eau, le gaz, l'électricité etc...

J'ai l'aide de ma femme qui est japonaise bien sur mais quand même, avec un enfant en bas âge tout est plus compliqué au niveau logistique.

J'ai pris le temps de faire changer mon permis de conduire français auto, moto toute catégorie en permis japonais équivalent.

Petite mauvaise surprise, étant considéré comme jeune conducteur moto comme je n'ai eu celui-ci que dans les 6 derniers mois, je n'ai pas le droit de conduire avec un passager pendant 3 mois en ville et sur les nationales/départementales. Et pendant 3 ans sur autoroute !!!!

Le permis expire en gros au bout de 2 ans au début. Il suffit d'une simple visite pour le renouveler dans les 3 mois précédents l'expiration. Si on est bon conducteur sans accident, l'expiration peut être repousser à 5 ans.

J'ai aussi pris le temps de faire installer la clim à l'étage de l'appartement où il fait une chaleur juste intenable déjà maintenant, alors en été autant oublier sans cet équipement !

A côté de chez moi il y a un centre sportif où j'ai pu rencontrer des judokas pour continuer mon sport. Je commence ce samedi.

Enfin lundi prochain j'attaque le travail ! Enfin la formation au travail, comme souvent au Japon une entreprise qui vous embauche estime que vous ne pouvez pas travailler directement à votre arriver et qu'il faut vous présenter l'entreprise. Voir même pour les nouveaux vous apprendre le métier. Un peu comme si l'école ne servait à rien (on me dit comme en France ? ^_-) sauf à vous donner un diplôme vous garantissant un salaire et une position.

Démarrage des hostilités à 8h45, ça va me faire drôle, étant en congé depuis 1 mois, de reprendre le chemin du travail, mais j'attends ça avec impatience. Ca commençait à me manquer !

Il me reste encore à ouvrir un compte bancaire, passer le check up médical de l'entreprise (qui permettra d'avoir un compte bancaire via l'entreprise), me prendre un smartphone avec une ligne japonaise incluant voix + data et trouver un GPS incluant voix et menu anglais pour moto. On pourra dire que j'en aurais presque fini avec les procédures d'arrivée après ça !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire