dimanche 22 juin 2014

3 semaines de travail

J'approche de la fin de mon premier mois de travail.

On peut dire qu'une certaine routine commence à s'installer avec les horaires de travails et la vie de famille.

Le weekend se compose souvent des mêmes activités, restaurant, cinéma, festival, repos, shopping et sport.

Deux ou trois de cette liste à chaque weekend.

Le soir en semaine on est souvent trop fatigué pour faire quoi que ce soit.

J'ai eu une mauvaise surprise cependant en voulant ce weekend souscrire un abonnement mobile chez Docomo.

Je suis au Japon que depuis un mois et il semble que 3 mois soit nécessaire pour que je puisse le faire. J'immagine que c'est du aux visa touristique de 3 mois.

Si on reste plus c'est qu'à priori on a status de résident et que l'on a pas fait des papiers juste pour pouvoir ouvrir une ligne téléphonique et retourner chez soit ensuite.

On avait le même genre de problème en France. Des personnes avec un titre de séjour proche de la fin prennent plein de contrat telephonique avec 2 ans d'engagement et rentre chez eux 1 mois après sans avoir jamais rien payé.

Ça fait un smartphone à prix imbattable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire